Skip to content
Rich Code Navigation2020-05-28T11:00:46-07:00

Rich Code Navigation

Navigation entre référentiels instantanée et haute précision accessible de n’importe où

Essayez-la avec Visual Studio 2019

S’inscrire à la préversion privée
Rich Code Navigation screenshot

Qu’est-ce que le service Rich Code Navigation ?

Le service Rich Code Navigation offre une expérience de navigation dans le code instantanée supportée par le cloud avec un niveau de précision comparable à celui de votre éditeur de code favori, sans avoir à extraire du code ou à cloner localement. Les développeurs pourront effectuer des actions de navigation telles que : « Rechercher toutes les références », « Aperçu de la définition », « Accéder à l’implémentation » sur les demandes de tirage ou de code ou dans tous les référentiels publics indexés par le service Rich Code Navigation.

Rich Code Navigation - Improved productivity with large solutions screenshot

Amélioration de la productivité avec les solutions d’envergure dans Visual Studio

À mesure que leurs codebases se développent, les développeurs peuvent remarquer qu’il faut plus de temps pour que les fonctionnalités de navigation dans Visual Studio soient activées lorsque leur code est initialement chargé au démarrage. Le service Rich Code Navigation vous aidera à naviguer immédiatement en utilisant les données pré-indexées basées sur votre référentiel. En outre, les utilisateurs qui emploient des filtres de solution comme méthode de travail dans les solutions d’envergure pourront naviguer dans les parties non chargées de votre solution et charger les fichiers à modifier à la demande.

Navigation intelligente au-delà de votre code

Les développeurs pourront obtenir des exemples montrant comment profiter des fonctionnalités de code externe en trouvant des références aux référentiels indexés par Rich Code Navigation directement à partir de votre code dans Visual Studio, même s’il n’est pas encore sur le service Rich Code Navigation. Vous pouvez ensuite continuer à naviguer dans le code indexé apar Rich Code Navigation avec une précision digne d’un éditeur.

Smart navigation screenshot
Instant repo browsing screenshot

Navigation instantanée dans le référentiel

Vous souhaitez en savoir plus sur un référentiel que vous n’avez pas chargé localement ? Vous serez en mesure de parcourir et de naviguer instantanément dans tous les référentiel indexés par Rich Code Navigation dans votre navigateur web préféré. En outre, vous pourrez partager ce que vous explorez avec vos amis et collègues au niveau des fichiers. Ils auront juste besoin d’un compte GitHub.

Navigation dans les demandes de tirage

Gardez une trace des demandes de tirage qui vous intéressent à partir de leur environnement de développement (via l’extension Visual Studio Code) et, à tout moment, commencez à naviguer en toute transparence entre les modifications apportées aux demandes de tirage hébergées à distance, sans avoir à extraire ces rubriques localement.

Pull request navigation screenshot

Clients pris en charge :

  • Visual Studio
  • Visual Studio Code
  • Navigateur web avec authentification GitHub

Langages pris en charge :

  • C#, C++, Java, JavaScript/TypeScript
  • D’autres à venir prochainement !

Questions et réponses

Le service Rich Code Navigation est-il payant ?

Aucun coût n’est associé à la consultation des référentiels indexés par Rich Code Navigation avec Visual Studio, Visual Studio Code ni à la consultation pendant la préversion privée.

Nous offrons la possibilité d’intégrer votre référentiel public sur le service Rich Code Navigation à l’aide d’une action GitHub. Aucun coût n’est associé à l’utilisation du service Rich Code Navigation. Les coûts associés aux actions GitHub sont disponibles ici : https://help.github.com/en/github/setting-up-and-managing-billing-and-payments-on-github/about-billing-for-github-actions

Commentaires

Rich Code Navigation Skip to content
Rich Code Navigation2020-10-27T15:18:11-07:00

Rich Code Navigation

Instant high precision cross-repo navigation accessible from anywhere

Try it with Visual Studio 2019

Sign up for private preview
Rich Code Navigation screenshot

What is Rich Code Navigation?

Rich Code Navigation provides an instant cloud backed code navigation experience on par with the accuracy level seen in your favorite code editor, without the need to check out code or to clone locally. Developers will be able to perform navigation actions such as: “Find all references”, “Peek Definition”, “Go to implementation” on code or pull requests in any public repositories that Rich Code Navigation has indexed.

Rich Code Navigation - Improved productivity with large solutions screenshot

Improved productivity with large solutions in Visual Studio

Developers may notice as their codebases grow that it takes longer for navigation features in Visual Studio to become enabled when their code is initially loaded on startup. Rich Code Navigation will be able to help you navigate immediately by leveraging the pre-indexed data built against your repo. In addition, users who use solution filters as a way of working in large solutions will be able to navigate through unloaded parts of your solution and load the files you need to edit on demand.

Smart navigation beyond your code

Developers will be able to find examples of how to leverage external code capabilities by finding references to Rich Code Navigation indexed repositories directly from your code in Visual Studio, even if it is not yet on Rich Code Navigation. You can then continue to navigate through the Rich Code Navigation indexed code with editor like precision.

Smart navigation screenshot
Instant repo browsing screenshot

Instant repo browsing

Interested in learning more about a repo that you don’t have loaded locally? You will be able to browse and navigate through any repo indexed by Rich Code Navigation in your favorite web browser instantly. Furthermore, you can share what you are browsing with your friends and coworkers at a file level. All they need is a GitHub account!

Pull request navigation

Keep track of the pull requests you’re interested in from within their development environment (via the Visual Studio Code extension), and at any time, begin seamlessly navigating changes across remotely-hosted PRs, without needing to checkout those topic branches locally.

Pull request navigation screenshot

Supported clients:

  • Visual Studio
  • Visual Studio Code
  • Web Browser with GitHub authentication

Supported languages:

  • C#, C++, Java, JavaScript/TypeScript
  • More to come soon!

Q&A

Does it cost anything to use Rich Code Navigation?

There is no cost associated with browsing Rich Code Navigation indexed repos through Visual Studio, VS Code, and the browse during Private Preview.

We offer the ability to onboard your public repo onto Rich Code Navigation using a GitHub action. There will be no costs to leverage the Rich Code Navigation service. Costs associated with GitHub actions can be found here: https://help.github.com/en/github/setting-up-and-managing-billing-and-payments-on-github/about-billing-for-github-actions

Feedback