Skip to content
Home/Visual Studio Subscriptions Administration
Administration des abonnements Visual Studio2020-03-24T15:16:08-07:00

Administration des abonnements Visual Studio

Constituez une équipe de développeurs qui réussit. Offrez à vos développeurs l’accès à des outils, des services cloud, des logiciels et des ressources de formation

Gérez les abonnements

Pourquoi attribuer des abonnements

Qu’est-ce qu’inclut un abonnement Visual Studio ?

Comparez les avantages pour choisir le bon abonnement pour vos développeurs.

Conseils relatifs à l’administration

Découverte de l’administration

Conseils et astuces

learn differences in accounts video thumbnail

Forum Aux Questions

Gestion des abonnements Visual Studio

Vous pouvez accéder au portail d’administration Abonnements Visual Studio en vous connectant à https://manage.visualstudio.com et en vous connectant avec l’adresse e-mail associée au compte de votre administrateur. Si vous n’êtes pas administrateur, un super administrateur du compte peut vous ajouter.

Le processus de gestion des administrateurs varie en fonction de la manière dont votre entreprise achète ses abonnements. Pour en savoir plus, suivez les liens ci-dessous :

La page web d’administration contient l’ensemble de vos mises à jour, vidéos et liens importants. Après, notre documentation contient des indications écrites sur la fonction d’administrateur.
Si vous êtes un super administrateur, vous pouvez ajouter ou supprimer des administrateurs ou d’autres super administrateurs. Les administrateurs peuvent uniquement ajouter ou supprimer des abonnés. L’onglet Gérer les administrateurs ne s’affiche pas pour eux sur la page manage.visualstudio.com.

Pour gérer les administrateurs :

  1. Sélectionnez l’onglet Gérer les administrateurs en haut de la page manage.visualstudio.com
  2. Pour ajouter un administrateur, sélectionnez Ajouter, puis tapez le nom et l’adresse e-mail de la personne. Ensuite, sélectionnez le contrat approprié dans le menu déroulant, choisissez la langue dans laquelle doit être rédigé le message de bienvenue qui lui sera envoyé, puis sélectionnez Super administrateur
  3. Pour supprimer un administrateur, sélectionnez simplement la personne, puis choisissez Supprimer

Les abonnements cloud sont gérés par des administrateurs affectés à l’abonnement Azure utilisé pour les acheter. Le propriétaire de l’abonnement est automatiquement affecté en tant que premier administrateur.

Pour affecter d’autres administrateurs :

  1. Connectez-vous au portail Azure sur portal.azure.com.
  2. Connectez-vous avec le compte que vous avez utilisé pour acheter les abonnements cloud Visual Studio.
  3. Dans le volet de navigation gauche, faites défiler vers le bas jusqu’à Gestion des coûts + facturation.
  4. Dans la liste Mes abonnements, sélectionnez l’abonnement Azure que vous avez utilisé pour effectuer l’achat.
  5. Cliquez sur Contrôle d’accès, près du haut de la liste dans le volet de navigation gauche.
  6. Cliquez sur l’onglet Ajouter en haut de la page.
  7. Dans le volet volant à droite, cliquez sur le nom de l’abonné qui doit devenir administrateur.
  8. Cliquez sur la liste déroulante Rôle en haut du volet, faites défiler vers le bas et sélectionnez Administrateur de l’accès utilisateur.
  9. Cliquez sur Enregistrer.

Apprenez-en davantage sur l’administration des abonnements cloud.

Vous pouvez attribuer des abonnements à vos utilisateurs finaux individuellement, ou utiliser la fonctionnalité Ajout en bloc pour charger rapidement et facilement un plus grand nombre d’abonnés à la fois.

Pour attribuer des abonnements individuellement :

  1. Sélectionnez l’onglet Gérer les abonnés en haut de la page manage.visualstudio.com
  2. Sélectionnez Ajouter, puis tapez le nom et l’adresse e-mail de l’utilisateur auquel vous souhaitez attribuer un abonnement.
    1. Si votre organisation utilise Azure Active Directory, le champ du nom recherche des personnes dans votre annuaire actif. Vous pouvez choisir parmi les résultats de la recherche ou ajouter quelqu’un manuellement.
  3. Si vous souhaitez autoriser cet abonné à accéder aux téléchargements de logiciels quand il se connecte au portail des abonnements Visual Studio, laissez l’option Téléchargements activée dans la section Paramètres de téléchargement
  4. Renseignez la section Préférences de communication pour que nous sachions la langue dans laquelle doit être rédigé l’e-mail d’attribution que nous enverrons à votre abonné
  5. Si vous souhaitez associer des notes à l’attribution, veuillez utiliser la section Référence
  6. Sélectionnez Ajouter en bas du volet volant pour achever l’attribution d’abonnement. Votre abonné recevra un e-mail et pourra commencer à utiliser son abonnement Visual Studio immédiatement (sans aucune activation de sa part)

Pour attribuer des abonnements en bloc :

  1. Sélectionnez l’onglet Gérer les abonnés en haut de la page manage.visualstudio.com
  2. Sélectionnez Ajout en bloc, téléchargez le modèle Excel, puis enregistrez une copie locale
  3. Vous devez renseigner tous les champs, à l’exception du champ Référence.
    1. Pour faciliter le chargement, respectez les bonnes pratiques suivantes :
      1. Assurez-vous qu’aucun champ de formulaire ne contient de virgule.
      2. Supprimez les espaces avant et après les champs de formulaire.
      3. Assurez-vous que les noms ou prénoms composés ne contiennent pas d’espace superflu (par exemple, si une personne porte le prénom composé « Jean Louis », celui-ci doit être entré sous la forme « JeanLouis »)
  4. Revenez à la page manage.visualstudio.com, sélectionnez Ajout en bloc, puis chargez votre copie enregistrée du modèle Excel
  5. Une fois le téléchargement terminé, une page de confirmation s’affiche, dans laquelle votre liste d’abonnés inclut vos nouveaux abonnés. Ceux-ci recevront un e-mail et pourront commencer à utiliser leur abonnement Visual Studio immédiatement (sans aucune activation de leur part)

Pour en savoir plus sur l’attribution rapide et aisée d’abonnements, lisez les informations relatives à l’attribution d’abonnements sur le portail d’administration des abonnements Visual Studio

Si vous êtes client MPN :

Les partenaires qui acquièrent une compétence ou qui achètent l’Action Pack MPN sont éligibles aux abonnements Visual Studio. Ces abonnements sont concédés sous licence par utilisateur et sont valides uniquement quand ils sont attribués à un utilisateur nommé spécifique qui travaille pour la société partenaire. Les abonnements doivent être attribués via le Partner Membership Center. Découvrez comment gérer les abonnements Visual Studio offerts via le réseau MPN ou consultez Abonnements Visual Studio offerts aux partenaires du réseau MPN (Microsoft Partner Network) pour plus de détails.

Les abonnements cloud sont gérés par des administrateurs affectés aux abonnements Azure utilisé pour les acheter. Le propriétaire de l’abonnement est automatiquement affecté en tant que premier administrateur.

Pour affecter d’autres administrateurs :

  1. Connectez-vous au portail Azure sur portal.azure.com.
  2. Connectez-vous avec le compte que vous avez utilisé pour acheter les abonnements cloud Visual Studio.
  3. Dans le volet de navigation gauche, faites défiler vers le bas jusqu’à Gestion des coûts + facturation.
  4. Dans la liste Mes abonnements, sélectionnez l’abonnement Azure que vous avez utilisé pour effectuer l’achat.
  5. Cliquez sur Contrôle d’accès, près du haut de la liste dans le volet de navigation gauche.
  6. Cliquez sur l’onglet Ajouter en haut de la page.
  7. Dans le volet volant à droite, cliquez sur le nom de l’abonné qui doit devenir administrateur.
  8. Cliquez sur la liste déroulante Rôle en haut du volet, faites défiler vers le bas et sélectionnez Administrateur de l’accès utilisateur.
  9. Cliquez sur Enregistrer.

Apprenez-en davantage sur l’administration des abonnements cloud.

Les personnes auxquelles un abonnement est attribué reçoivent des communications périodiques de l’équipe Visual Studio, dont un premier e-mail les informant de l’attribution de l’abonnement. Si ces communications doivent être envoyées à une adresse autre que celle qu’elles doivent utiliser pour se connecter au portail des abonnements Visual Studio ou à l’environnement de développement intégré (IDE) Visual Studio, vous pouvez spécifier une adresse de notification distincte lors de l’ajout ou de la modification d’un abonné.

Vous pouvez exporter vos abonnés d’un contrat précédent pour les ajouter à votre nouveau contrat en utilisant le bouton Ajout en bloc. Remarque : vos abonnés reçoivent un e-mail quand le nouvel abonnement leur est attribué. Apprenez-en davantage sur l’exportation d’abonnés et l’utilisation de la fonctionnalité Ajout en bloc.

Si votre contrat précédent compte plus de 200 abonnés, notre équipe de support peut vous aider. Sélectionnez « Support pour les comptes, les abonnements et la facturation », puis choisissez votre pays. Selon votre emplacement, le support peut être disponible par courrier électronique, conversation ou téléphone.

La date de fin fixée pour les abonnements attribués est toujours la date la plus avantageuse disponible. Par exemple, si votre contrat fait état de deux commandes dont les dates de fin sont respectivement le 20/6/2020 et le 20/6/2021, le premier abonnement attribué prendra fin le 20/6/2021. Si vous avez un contrat approuvé dans un état surutilisé, la date de fin est de 3 ans à compter de la date d’attribution de l’abonnement.
Bien que les contrats SLP et MPSA n’expirent jamais, notre portail exige actuellement de stipuler une date de fin lors de leur approvisionnement. Pour toute commande passée dans le cadre d’un contrat SLP, nous fixons actuellement la date de fin à plus de 20 ans. Si vous avez passé plusieurs commandes en vertu de votre contrat SLP à des dates différentes, toutes les dates de fin diffèrent.

0 résultat trouvé.

Avantages et téléchargements des logiciels

L’abonnement est actif et peut être utilisé dès sont attribution à partir du portail des administrateurs Visual Studio. Votre abonné reçoit un e-mail de bienvenue l’informant que l’abonnement lui a été attribué, et peut se connecter immédiatement au portail des abonnés Visual Studio ou à l’environnement de développement intégré (IDE) Visual Studio.
La page sur les avantages de l’abonnement Visual Studio vous permet de consulter et de comparer l’ensemble des avantages et des téléchargements de logiciels inclus dans un abonnement Visual Studio, en fonction du niveau d’abonnement.
Selon le produit que votre abonné a téléchargé, l’abonnement peut être activé par une simple connexion à l’aide de l’adresse électronique qui y est associée, ou l’abonné peut l’activer en demandant une clé de produit via le portail des abonnés Visual Studio.
Si votre organisation dispose d’un Contrat Entreprise pour Azure, vos développeurs peuvent choisir entre les crédits Azure de 50 à 150 USD et une remise de 50 % sur le prix d’Azure Dev/Test. Ils ne peuvent pas utiliser les deux options pour le même abonnement. Pour plus de détails sur l’activation de l’option de tarification Dev/Test pour vos développeurs, regarde la vidéo intitulée « Aidez vos abonnés à tirer le meilleur parti d’Azure ».

0 résultat trouvé.

Connexion

Un compte Microsoft (MSA) est un compte de courrier personnel qu’une personne utilise pour accéder à des services Microsoft quand son organisation n’utilise pas de locataire géré pour Office 365 ou Azure Active Directory. Un compte de travail est un compte appartenant à l’organisation qui l’a créé, et est utilisé pour accéder à aux services sur des locataires Office 365 ou Azure Active Directory. Pour des informations complètes sur les différences entre des comptes MSA et professionnels, voir « En savoir plus sur les différences entre les comptes Microsoft (MSA) et les comptes professionnels (Azure Active Directory ou Office 365) et leur impact sur votre organisation ».

L’ajout d’un compte secondaire permet à vos développeurs d’accéder à certains des avantages de leur abonnement Visual Studio (IDE Visual Studio, Azure DevOps et Azure), en utilisant une identité autre que celle à laquelle l’abonnement est attribué. Cela n’a pas pour effet de fournir une copie de l’abonnement à l’autre compte, mais permet uniquement d’accéder aux deux avantages avec le compte secondaire. Apprenez-en davantage sur les identités d’abonnement Visual Studio.

0 résultat trouvé.

Renouvellement et annulation

Le processus de renouvellement des abonnements dépend de la manière dont ils ont été achetés.

Vente au détail : Pour les abonnements acquis via le Microsoft Store, connectez-vous à la section Logiciels commerciaux de celui-ci, puis faites défiler jusqu’à la section Visual Studio pour voir les abonnements disponibles. Veillez à sélectionner le niveau de renouvellement de l’abonnement et de l’activer ici : https://my.visualstudio.com/subscriptions/activate.

Abonnements cloud : Si vous utilisez des abonnements cloud, vous n’avez pas besoin de les renouveler. Ils se renouvellent automatiquement jusqu’à ce que vous les annuliez. Apprenez-en davantage sur l’achat d’abonnements cloud.

Licence en volume : Pour renouveler vos abonnements achetés via un programme de licence en volume, contactez votre revendeur. Trouvez un revendeur dans votre région.

Quand vous annulez un abonnement cloud Visual Studio, vous annulez le renouvellement automatique. L’abonnement continue jusqu’à sa date de renouvellement normale, puis il arrive simplement à expiration. À l’expiration, l’abonné Visual Studio ne peut plus utiliser Visual Studio ni d’autres avantages de l’abonnement.

Avec les abonnements cloud mensuels, les annulations prennent effet le premier jour du mois suivant. Si vous annulez uniquement certains de vos abonnements cloud mensuels, veillez à supprimer les utilisateurs le premier jour du mois suivant pour vous assurer que des abonnements actifs sont toujours affectés aux personnes appropriées.

Pour les abonnements cloud annuels, les annulations prennent effet le premier jour du mois qui suit les 12 mois suivant l’achat initial, ou les 12 mois suivant la dernière facturation de renouvellement annuel. Par exemple, si vous avez acheté un abonnement cloud annuel Visual Studio Professional le 3 janvier 2018, il reste actif jusqu’au 1er février 2019, date de son renouvellement automatique pour une autre année. Si vous annulez à tout moment entre cette date et le 1er février 2020, l’abonnement expire le 1er février 2020. Aucune remise n’est accordée en cas d’annulation en cours d’année d’abonnement avec les abonnements cloud annuels.

Pour plus d’informations sur les abonnements au cloud, voir la rubrique Mode de traitement des frais.

0 résultat trouvé.

Vous avez besoin d’aide ?

Vos abonnés ou vous-même rencontrez des problèmes ?

Actualités et liens pour les administrateurs

Commentaires

Skip to content
/Visual Studio Subscriptions Administration
Visual Studio Subscriptions Administration2019-08-26T09:02:25-07:00

Visual Studio Subscriptions Administration

Set up your developer team for success. Unlock the door for your developers by granting them access to tools, cloud services, software and training resources.

Manage subscriptions

Why assign subscriptions

What’s included in a Visual Studio subscription?

Compare benefits to choose the right subscription for your developers.

Administration tips

New to administration

Tips and tricks

learn differences in accounts video thumbnail

Frequently asked questions

Managing Visual Studio subscriptions

You can access the Visual Studio Subscriptions Administration Portal by connecting to https://manage.visualstudio.com and logging in with the email address that is associated with your administrator’s account. If you are not an administrator, a Super Admin on the account can add you.

The process for managing administrators varies depending on how your organization purchases its subscriptions. Use the links below to find out more:

The administrator webpage has all your updates, videos and important links. Then, written guidance on being an administrator is in our documentation.
If you are a Super Admin you can add or remove other Super Admins or Administrators. Administrators can only add or remove subscribers and will not see the Manage Administrators tab on manage.visualstudio.com.

To manage administrators:

  1. Select the Manage Administrators tab at the top of the page on manage.visualstudio.com
  2. To add select Add and type the name and email address of the person you would like to add, select the appropriate agreement from the drop down menu, select the language that they should receive their welcome email in, and select Super Admin
  3. To remove simply select the person you would like to remove and select Delete

Cloud subscriptions are managed by administrators who are assigned to the Azure subscription used to purchase the cloud subscriptions. The owner of the subscription is automatically assigned as the first administrator.

To assign more administrators:

  1. Connect to the Azure Portal at portal.azure.com.
  2. Sign in with the account you used to purchase the Visual Studio Cloud subscriptions.
  3. In the left navigation pane, scroll down to Cost Management + Billing.
  4. In the My subscriptions list, choose the Azure subscription that you used to make the purchase.
  5. Click Access control, which is located near the top of the list in the left navigation pane.
  6. Click the Add tab at the top of the page.
  7. In the fly-out pane on the right, click on the name of the subscriber you wish to make an administrator.
  8. Click on the Role drop-down at the top of the pane, scroll down, and select User Access Administrator.
  9. Click Save.

Learn more about administration of cloud subscriptions.

You can assign subscriptions to your end users one at a time, or using the Bulk Add feature to quickly and easily upload a larger number of subscribers at a time.

To assign subscriptions individually:

  1. Select the Manage Subscribers tab at the top of the page on manage.visualstudio.com
  2. Select Add and type the name and email address of the user you’d like to assign a subscription to
    1. If your organization is using Azure Active Directory the name field will search to find people in your current director. You can select from the search results, or add someone manually.
  3. If you want the subscriber to have access to software downloads when they sign into the Visual Studio Subscriptions Portal, make sure to leave the downloads toggle enabled in the Download Settings section
  4. Complete the Communication Preferences section so that we know what language to send your subscribers assignment email in
  5. If you’d like to add any notes associated with the assignment, please use the Reference selection
  6. Select Add at the bottom of the fly-out panel to complete your subscription assignment. Your subscriber will receive an email and can begin using their Visual Studio subscription immediately (there is no activation needed from your subscriber)

To Bulk assign subscriptions:

  1. Select the Manage Subscribers tab at the top of the page on manage.visualstudio.com
  2. Select Bulk Add, download the Excel template, and save a local copy
  3. All fields are required, with the exception of the Reference field
    1. To help ensure a smooth upload, observe the following best practices:
      1. Ensure that none of the form fields contain commas.
      2. Remove spaces before and after form fields.
      3. Ensure names do not contain extra spaces between two-part first or last names (for example, if a person has a two-part first name such as “Maggie May”, it should be typed as “MaggieMay)
  4. Return to manage.visualstudio.com, select Bulk Add, and upload your saved copy of the Excel template
  5. When the upload is successful you will see a confirmation page, and your subscriber list populated with your new subscribers. Your subscribers will receive an email and can begin using their Visual Studio subscription immediately (there is no activation needed from your subscribers)

Read more information about assigning subscriptions in the Visual Studio Subscriptions Administrator portal to learn more about quickly and easily assigning subscriptions

If you are an MPN customer:

Partners who earn a competency or who purchase the Action Pack in MPN are eligible to use Visual Studio subscriptions. These subscriptions are licensed per user and are only valid when assigned to a specific named user who works for the partner company. Subscriptions should be assigned using the Partner Membership Center. Learn how to manage Visual Studio subscriptions offered through the Microsoft Partner Network (MPN), or see Visual Studio subscriptions offered to partners in the Microsoft Partner Network (MPN) for details.

Cloud subscriptions are managed by administrators who are assigned to the Azure subscription used to purchase the cloud subscriptions. The owner of the subscription is automatically assigned as the first administrator.

To assign more administrators:

  1. Connect to the Azure Portal at portal.azure.com.
  2. Sign in with the account you used to purchase the Visual Studio Cloud subscriptions.
  3. In the left navigation pane, scroll down to Cost Management + Billing.
  4. In the My subscriptions list, choose the Azure subscription that you used to make the purchase.
  5. Click Access control, which is located near the top of the list in the left navigation pane.
  6. Click the Add tab at the top of the page.
  7. In the fly-out pane on the right, click on the name of the subscriber you wish to make an administrator.
  8. Click on the Role drop-down at the top of the pane, scroll down, and select User Access Administrator.
  9. Click Save.

Learn more about administration of cloud subscriptions.

Individuals who are assigned a subscription will receive periodic communications from the Visual Studio team, including an email letting them know they have been assigned a subscription. If these emails should be sent to a separate email address than that which they should sign into the Visual Studio Subscriptions Portal or VS IDE you can add a notification email address when adding a subscriber, or when editing an existing subscriber.

You can export your subscribers from your previous agreement and add them to your new agreement using the Bulk Add button. Note: your subscribers will receive an email when the new subscription is assigned to them. Learn more about exporting subscribers and using the Bulk Add feature.

If you have more than 200 subscribers on your previous agreement our support team can assist you. Select “Account, Subscription, and Billing Support” and select your country. Depending on your location, support may be available via email, chat, or phone.

Subscriptions are always assigned using the best available end date. For example, if your agreement has orders with an end date of 6/20/2020 and another one with an end date of 6/20/2021 the first subscription to be assigned from those two available will end on 6/20/2021. If you have a trusted agreement in an overallocated state, the end date will be 3 years from the date the subscription was assigned.
SLP and MPSA agreements don’t expire, however our portal currently requires an end date when provisioning the agreement. We currently use an end date of 20+ years in the future for each order under your SLP. If you have multiple orders under your SLP agreement from different days, they will have different end dates.

0 results found.

Software Downloads and Benefits

The subscription is active and can be used as soon as it has been assigned from within the Visual Studio Administrator portal. Your subscriber can sign into the Visual Studio Subscribers portal or VS IDE right away, and will receive a welcome email letting them know the subscription has been assigned.
The Visual Studio Subscription benefits page allows you to see and compare the full list of benefits and software downloads included with a Visual Studio Subscription, based on subscription level.
Depending on what product your subscriber has downloaded it can either be activated by logging in using the email address tied to the subscription, or subscribers can activate it by claiming a product key from the Visual Studio Subscriber portal.
If your organization has an Enterprise Agreement for Azure, your developers can choose between the $50-$150 Azure credits or 50% off Dev/Test pricing. They cannot use both on the same subscription. For details on how to enable the Dev/Test pricing option for your developers, check out the video entitled “Help your subscribers get the most out of Azure”.

0 results found.

Signing in

A Microsoft Account (MSA) is a personal email account owned by an individual to access Microsoft services when an organization is not using a managed tenant for Office 365 or Azure Active Directory. A work account is one owned by the organization that issues it and is used to access services on Office 365 or Azure Active Directory tenants. For complete information about the differences between MSAs and work accounts, check out the “Learn about the differences in using MSAs (Microsoft Accounts) vs. Work Accounts (Azure Active Directory or Office 365) and how this may impact your organization“.

Adding an alternate account allows your developers to access some of their Visual Studio subscription benefits (VS IDE, Azure DevOps and Azure) with a different identity than that which the subscription is assigned to. This doesn’t provide a copy of subscription to the other account; it only provides the ability to access the two benefits with the alternate account. Read more about Visual Studio Subscription identities.

0 results found.

Renewal and cancellation

The process for renewing subscriptions depends on how they were purchased.

Retail: For subscriptions acquired through the Microsoft Store, connect to the Microsoft Store’s business software section, and scroll down to the Visual Studio section to see the available subscriptions. Be sure to select the renewal subscription level and activate it here: https://my.visualstudio.com/subscriptions/activate.

Cloud subscriptions: If you’re using cloud subscriptions, you don’t need to renew them. They renew automatically until you cancel them. Learn more about buying cloud subscriptions.

Volume Licensing: To renew subscriptions purchased through Volume Licensing, please contact your reseller. Find a reseller in your area.

When you cancel a Visual Studio cloud subscription, you are canceling automatic renewal. The subscription continues until its normal renewal date and then simply expires. At expiration, the Visual Studio subscriber can no longer use Visual Studio or any other benefits from the subscription.

With monthly cloud subscriptions, cancellations take effect the first day of the next month. If you only cancel some of your monthly cloud subscriptions, be sure to remove users on the first of the next month to ensure that the correct people continue to have active subscriptions assigned.

For annual cloud subscriptions, cancellations take effect the first day of the month following 12 months from the original purchase, or 12 months from the last annual renewal charge. For instance, if you bought a Visual Studio Professional annual cloud subscription on January 3, 2018 then it remains active until February 1, 2019 when it automatically renews for another year. If you cancel at any time between then and February 1, 2020 then the subscription will expire on February 1, 2020. There is no rebate for canceling part way through the subscription year with annual cloud subscriptions.

See our How charges are processed topic for additional information about cloud subscriptions.

0 results found.

Need help?

Are you or your subscribers having trouble?

News and links for administrators

Feedback