Passer directement au contenu principal
Visual Studio
Anniversaire Visual Studio 25e2022-03-21T14:56:25-07:00

Il était une fois un runtime

.

Partagez vos mémoires Visual Studio préférées avec #MyVSStory d’ici le 17 mars et votre tweet pourrait figurer dans notre flux !

  • 2021

    2021

    Visual Studio 2021 logo

    64 bits et comptage

    Visual Studio 2022, la première version 64 bits réelle, est publiée en novembre. Pour les développeurs qui travaillent avec des projets très volumineux, ce changement élimine presque leurs points faibles avec des exceptions de mémoire insuffisante. Cette version ajoute des fonctionnalités de Rechargement à chaud, qui peuvent déployer des modifications de code dans des applications en cours d’exécution sans avoir à s’arrêter et à recompiler. Un IntelliCode plus sophistiqué suggère désormais des lignes de code entières. Après 25 ans, Visual Studio reste l’IDE le plus apprécié et le plus fiable pour les développeurs professionnels.

  • 2019

    2019

    Visual Studio 2019 logo

    Plus rapide et plus facile que jamais

    Visual Studio 2019 inclut désormais une intégration LiveShare complète, offrant aux développeurs un moyen puissant et indispensable de travailler ensemble sur le code. IntelliCode commence à proposer des recommandations de codage, en utilisant le Machine Learning et l’intelligence artificielle pour aider les développeurs sur chaque ligne. Dans le but d’aider les développeurs à accéder encore plus rapidement à leur code, cette version de Visual Studio introduit la fenêtre de démarrage pour naviguer rapidement entre les projets récents.

  • 2017

    2017

    Visual Studio 2017 logo

    De mieux en mieux avec chaque mise à jour

    Visual Studio 2017 (initialement appelé « Visual Studio 15 ») est fourni en mars et continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités dans les mises à jour ultérieures. Pendant son cycle de vie, cette version de Visual Studio prend en charge de nouvelles fonctionnalités telles que la prise en charge de EditorConfig, les ensembles d’outils pour .NET Core et Docker, et Xamarin. Les expériences de débogage et IntelliSense bénéficient de plusieurs améliorations. Il s’agit de la dernière version de Visual Studio avec prise en charge des projets Windows 10 Mobile.

  • 2015

    2015

    Visual Studio 2015 logo

    Roslyn illumine l’IDE

    .
    Visual Studio 2015 remplace les anciens compilateurs .NET par la nouvelle plateforme de compilation « Roslyn ». Dans le cadre de la mise à niveau de Roslyn, Visual Studio ajoute un indicateur en forme d’ampoule dans la marge de l’éditeur de code pour aider les développeurs à repérer et à exécuter plus facilement les tâches courantes. En première mondiale, Visual Studio 2015 propose un éditeur JSON prenant en charge JSON Schema et SchemaStore.org.

  • 2012

    2012

    Visual Studio 2012 logo

    La couleur fait des étincelles

    .
    Visual Studio 2012 est fourni avec environ 50 millions de lignes dans son code source. Il offre une meilleure mise en surbrillance de la syntaxe, que les développeurs apprécient. Il supprime également la couleur de certains outils et icônes, ce que les développeurs n’aiment pas. De très nombreux développeurs affirment qu’ils se fient à ces couleurs pour trouver leur place ou distinguer des éléments similaires, ce dont la refonte n’a pas tenu compte. Après avoir entendu les commentaires, la couleur revient. Certains développeurs reprochent également à la barre de menu de cette version, qui utilise toutes les lettres majuscules, d’être trop difficile à lire.

  • 2010

    2010

    Visual Studio 2010 logo

    Conversion de l’interface utilisateur

    Pour Visual Studio 2010, l’interpréteur de commandes IDE est entièrement réécrit à l’aide de WPF. L’équipe produit apporte de nombreuses améliorations à l’interface utilisateur et à l’expérience utilisateur, avec une meilleure prise en charge de plusieurs moniteurs et fenêtres ouvertes. La prise en charge de la base de données inclut désormais IBM D2 et Oracle, en plus de Microsoft SQL Server. Les développeurs web ont désormais intégré la prise en charge de Microsoft Silverlight, y compris un concepteur interactif.

  • 2005

    2005

    Visual Studio 2005 logo

    Visual Studio gratuit

    Visual Studio Express est disponible en tant que version gratuite avec un IDE simplifié et un ensemble de fonctionnalités plus petit, conçu pour permettre aux débutants de devenir rapidement opérationnels. Visual Studio 2005 est fourni avec encore plus de prise en charge du développement .NET, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour les bases de données et les applications web. Bien que Visual Studio elle-même reste une application 32 bits, cette version introduit la prise en charge du compilateur pour les architectures 64 bits et une nouvelle plateforme de build basée sur des tâches, MSBuild, qui utilise un format de fichier projet XML.

  • 2002

    2002

    Visual Studio 2002 cover image

    Notre premier IDE véritablement unifié

    Visual Studio .NET est fourni, introduisant à la fois des extensions C++ et du code managé via le .NET Framework. Cette troisième version majeure de Visual Studio prend en charge C# et .NET pour les applications de bureau WinForms et les applications web ASP.NET. Il s’agit du premier Visual Studio doté d’un shell unifié, ce qui pose quelques défis inhabituels à l’équipe chargée du produit : les commandes de base telles que « Fichier > Nouveau » ne sont pas les mêmes dans Visual Basic et Visual C++. Pour que tout fonctionne ensemble, il faut renégocier chaque élément du menu.

  • 1998

    1998

    Visual Studio 1998 cover image

    Visual Studio 6.0

    La deuxième version de Visual Studio est fournie sous le nom « Visual Studio 6.0. » (pour coïncider avec le produit phare Visual Basic 6.0, et pour éviter une erreur selon laquelle les développeurs peuvent penser que « Visual Studio 2.0 » est un passage à une version antérieure par comparaison.) Il s’agit de la dernière version qui inclut Visual J++, et de la dernière qui s’exécute sur Windows 95 ou Windows 98.

  • 1997

    1997

    Visual Studio 1997 cover image

    La version originale de Visual Studio

    Au début du « web programmable » et déterminé à participer dans l’espace d’outils Java, Microsoft regroupe ses outils de développement pour plusieurs langages dans un même package, contenant Visual C++, Visual Basic, Visual FoxPro, Visual InterDev et Visual J++. Le résultat, Visual Studio 1997, est essentiellement un programme d’installation pour une collection de produits distincts, en commençant le parcours vers un environnement de développement entièrement intégré.

Regardez la vidéo de l’événement

.

Chaque version offre davantage de fonctionnalités… Comme Visual Studio continue de se développer (nous avons 25 ans maintenant) j’ai hâte de voir la puissance de cet outil lorsqu’il atteindra 50 ans.

— Zach Fuller, chef de produit principal, utilisateur de Visual Studio 2022.

« VS » signifie « swag virtuel »

.

Papiers peints

Images haute résolution pour votre ordinateur de bureau ou votre arrière-plan Microsoft Teams.

Modèles 3D

Modèles 3D imprimables des icônes de produit Visual Studio d’origine et actuelles

Thèmes

Thèmes de couleurs exclusifs pour Visual Studio 2022.

Consultez la conversation

.

Certains de nos souvenirs #MyVSStory favoris :

Explorer Visual Studio

Visual Studio 2022

Version 17.1

IDE complet idéal pour les développeurs .NET et C++ sur Windows.Entièrement emballé avec une belle gamme d’outils et de fonctionnalités pour élever et améliorer chaque étape du développement logiciel.

Quelle est votre histoire Visual Studio ?

Partagez vos souvenirs Visual Studio favoris avec #MyVSStory d’ici le 17 mars pour avoir l’occasion d’être présenté sur notre flux.

Partagez votre histoire

Code de conduite

La mission de Microsoft est de donner à chaque personne et à chaque organisation sur la planète les moyens d’en faire plus. Cela inclut tous les événements et réunions Microsoft, y compris sur les plateformes numériques, où nous cherchons à créer une expérience conviviale, conviviale, amusante et inclusive pour tous les participants.

Nous attendons de tous les participants à l’événement numérique qu’ils respectent les principes du présent code de conduite, qui couvre l’événement numérique principal et toutes les activités connexes. Nous ne tolérons pas de comportement, de messages, d’images ou d’interactions perturbateurs ou irrespectueux de la part de tout participant, sous quelque forme que ce soit, à n’importe quel aspect du programme, y compris les activités professionnelles et sociales, quel que soit le lieu.

Microsoft Corporation ne tolérera pas le harcèlement ou la discrimination fondée sur l’âge, l’ascendance, la couleur, l’identité ou l’expression de genre, l’origine nationale, le handicap physique ou mental, la religion, l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique protégée par les lois, réglementations et ordonnances locales applicables.

Nous encourageons chacun à contribuer à la création d’un environnement accueillant et sûr. Veuillez signaler toute préoccupation, tout comportement de harcèlement, toute activité suspecte ou perturbatrice à la ligne d’assistance sur la conduite des affaires (1-877-320-MSFT ou buscond@microsoft.com). Microsoft Corporation se réserve le droit de refuser l’admission ou d’exclure toute personne d’un événement ou d’une plateforme numérique Microsoft à tout moment et à sa seule discrétion.

© Microsoft 2021

Commentaires

Visual Studio 25th Anniversary2022-03-17T13:17:32-07:00

Once upon a runtime

Share your favorite Visual Studio memories with #MyVSStory by March 17 and your tweet could be featured on our stream!

  • 2021

    2021

    Visual Studio 2021 logo

    64 bits and counting

    Visual Studio 2022, the first true 64-bit version, releases in November. For developers who work with very large projects, this change nearly eliminates their pain points with out-of-memory exceptions. This version adds Hot Reload capabilities, which can deploy code changes into running apps without needing to stop and recompile. A more sophisticated IntelliCode now suggests entire lines of code. After 25 years, Visual Studio remains the most-loved, most-trusted IDE for professional developers.

  • 2019

    2019

    Visual Studio 2019 logo

    Faster and easier than ever

    Visual Studio 2019 now includes full LiveShare integration, offering developers a powerful and indispensable way to work on code together. IntelliCode starts offering coding recommendations, using machine learning and artificial intelligence to help support developers on every line. With the goal of helping developers get to their code even faster, this version of Visual Studio introduces the Start Window to quickly navigate between recent projects.

  • 2017

    2017

    Visual Studio 2017 logo

    Getting even better with every update

    Visual Studio 2017 (initially referred to as “Visual Studio 15”) ships in March, and continues to add new features and functionality in later updates. During its lifecycle, this version of Visual Studio takes on new features like EditorConfig support, toolsets for .NET Core and Docker, and Xamarin. The debugging and IntelliSense experiences get several improvements. This is the last version of Visual Studio with support for Windows 10 Mobile projects.

  • 2015

    2015

    Visual Studio 2015 logo

    Roslyn lights up the IDE

    Visual Studio 2015 replaces the old .NET compilers with the new “Roslyn” compiler platform. As part of the Roslyn upgrade, Visual Studio adds a light bulb indicator to the margin of the code editor to help developers spot and perform common tasks more easily. In an industry first, Visual Studio 2015 offers a JSON editor with JSON Schema and SchemaStore.org support.

  • 2012

    2012

    Visual Studio 2012 logo

    Color makes a splash

    Visual Studio 2012 ships with approximately 50 million lines in its source code. It offers better syntax highlighting, which developers love. It also removes the color from some tools and icons, which developers do not love. Many, many developers report that they rely on these colors to find their place or distinguish between similar elements, something the redesign didn’t account for. After hearing the feedback, the color comes back. Some developers also have strong objections that the menu bar in this version, which uses all capital letters, is too hard to read.

  • 2010

    2010

    Visual Studio 2010 logo

    UI overhaul

    For Visual Studio 2010, the IDE shell is entirely rewritten using WPF. The product team makes numerous improvements to the user interface and user experience, with better support for multiple monitors and open windows. Database support now includes IBM D2 and Oracle, in addition to Microsoft SQL Server. Web developers now have integrated Microsoft Silverlight support, including an interactive designer.

  • 2005

    2005

    Visual Studio 2005 logo

    Visual Studio for free

    Visual Studio Express releases as a free version with a simplified IDE and a smaller feature set, designed for beginners to get up and running quickly. Visual Studio 2005 ships with even more support for .NET development, plus new features for databases and web apps. While Visual Studio itself remains a 32-bit application, this version introduces compiler support for 64-bit architectures and a new task-based build platform, MSBuild, that uses an XML-based project file format.

  • 2002

    2002

    Visual Studio 2002 cover image

    Our first truly unified IDE

    Visual Studio .NET ships, introducing both C++ extensions and managed code through the .NET Framework. This third major version of Visual Studio supports C# and .NET for WinForms desktop apps and ASP.NET web apps. This is the first Visual Studio with a unified shell, which presents some unusual UX challenges for the product team: basic commands like “File > New” aren’t the same in Visual Basic and Visual C++. Getting everything to work together requires each menu item to be re-negotiated.

  • 1998

    1998

    Visual Studio 1998 cover image

    Visual Studio 6.0

    The second version of Visual Studio ships under the name “Visual Studio 6.0.” (To coincide with the flagship product Visual Basic 6.0, and to avoid a misconception that developers may think “Visual Studio 2.0” is a downgrade by comparison.) This is the last version that includes Visual J++, and the last that runs on Windows 95 or Windows 98.

  • 1997

    1997

    Visual Studio 1997 cover image

    The original Visual Studio

    At the beginning of the “programmable web”, and determined to compete in the Java tooling space, Microsoft bundles its developer tooling for multiple languages into one package, containing Visual C++, Visual Basic, Visual FoxPro, Visual InterDev, and Visual J++. The result, Visual Studio 1997, is essentially an installer for a collection of separate products, beginning the journey toward a fully integrated development environment.

Check out the event sizzle reel

Every release there’s more functionality… As Visual Studio continues to grow — we’re at 25 years now — I can’t wait to see how powerful this tool is when it gets to 50.

— Zach Fuller, Principal Product Lead, Visual Studio 2022 user.

‘VS’ stands for ‘virtual swag’

Wallpapers

Gorgeous high-resolution images for your desktop or Microsoft Teams background.

3D models

Printable 3D models of the original and current Visual Studio product icons.

Themes

Exclusive celebratory color themes for Visual Studio 2022.

Check out the conversation

Some of our favorite #MyVSStory memories:

Explore Visual Studio

Visual Studio 2022

Version 17.1

The best comprehensive IDE for .NET and C++ developers on Windows. Fully packed with a sweet array of tools and features to elevate and enhance every stage of software development.

What’s your Visual Studio story?

Share your favorite Visual Studio memories with #MyVSStory by March 17 for a chance to be featured on our stream.

Share your story

Code of Conduct

Microsoft’s mission is to empower every person and every organization on the planet to achieve more. This includes all Microsoft events and gatherings, including on digital platforms, where we seek to create a respectful, friendly, fun, and inclusive experience for all participants.

We expect all digital event participants to uphold the principles of this Code of Conduct, which covers the main digital event and all related activities. We do not tolerate disruptive or disrespectful behavior, messages, images, or interactions by any party participant, in any form, at any aspect of the program including business and social activities, regardless of location.

Microsoft will not tolerate harassment or discrimination based on age, ancestry, color, gender identity or expression, national origin, physical or mental disability, religion, sexual orientation, or any other characteristic protected by applicable local laws, regulations, and ordinances.

We encourage everyone to assist in creating a welcoming and safe environment. Please report any concerns, harassing behavior, suspicious, or disruptive activity to Business Conduct Hotline (1-877-320-MSFT or buscond@microsoft.com). Microsoft reserves the right to refuse admittance to or remove any person from any Microsoft event or digital platform at any time at its sole discretion.

© Microsoft 2021

Feedback